samedi 21 janvier 2012

Pastore blessé, un mal pour un bien?




Personne ne peut nier que le Pastore d’aujourd’hui n’est pas le même que celui du début de saison. Kombouaré a même insinué qu’il était en surrégime, et même si notre numéro 27 se blesse au moment où il semblait retrouver une certaine forme, nous pouvons tout de même trouver des points positifs à ce petit claquage. D’abord, c’est peut être l’occasion pour lui de poursuivre cette préparation physique qu’il a à peine commencé en aout, mais surtout, c’est l’occasion de faire taire les médisants sur notre dépendance à Pastore. 


Il suffisait d’entendre les commentaires d’Eurosport à la 27ème pour comprendre. Sans lui, c’était supposé être beaucoup plus difficile, puisqu’il est supposé être notre meilleur joueur etc. Résultat, on gagne 4-0 sans forcer plus que ça, et Gameiro et surtout Nenê marque deux buts chacun. Je dis surtout Nenê, parce que pour moi et pour beaucoup, il est le meilleur joueur (en tout cas offensif) de la saison. Et peut être que cette blessure permettra à notre numéro 10 d’attirer un peu plus la lumière, ce qui lui avait réussi en première partie de saison l’année dernière.


 Cela permettra aussi de faire jouer d’autres joueurs, je pense notamment à Clément Chantôme, joyau de notre centre de formation. Alors oui, on ne peut pas dire qu’on est ravis qu’il se soit blessé, c’est faux, mais qui n’est pas pressé de pouvoir montrer qu’on peut gagner sans l’homme aux 42 millions d’euros ? Qui n’est pas pressé de montrer que les hommes forts au PSG, ce sont des mecs qui n’ont pas couté des millions, des Nenê, des Sakho, des Sirigu ? Moi je le suis, et j’espère qu’ils nous donneront raison en gagnant ces prochains matchs, où il nous manquera notre « pépite argentine », mais où les 10 autres titulaires habituels seront là, et prouveront qu’il n’y a pas que Javier au PSG, bien au contraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire